Spirou Fondateur
Nombre de messages : 1053 Age : 42 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Tuto 8: Lecteur MP3 (Play, Stop, Balance et Volume) Ven 20 Oct - 4:46 | |
| Tout d'abord, creez le bouton play. Par exemple dans texte, vous avez la police Webdings.
Puis le bouton stop avec par exemple un rectangle.
La ligne de la balance avec un autre rectangle
Puis le bouton de la balance
Faîtes la même chose, pour la ligne et le bouton de volume.
Regroupez le tout dans un sprite qu'on l'on nommera scene.
Regroupez les contrôles balances et volumes dans un même sprite.
Dans le script expert du play, copiez collez ce code:
- Code:
-
on (press) { mySound = new Sound(); mySound.loadSound("http://votre lien de musique.mp3", true); mySound.start(); }
Pour le stop, copiez collez le script suivant dans script expert
- Code:
-
on (press) { mySound.stop(); }
Nous allons grouper en sprite chaque partie des contrôles: -groupez en sprite le bouton de la balance puis groupez ce sprite et la barre de la balance. -groupez en sprite le bouton du volume puis groupez ce sprite et la du volume Vous devriez obtenir ceci:
Dans le script expert de control, vous allez copier coller le code ci dessous
- Code:
-
onLoad () { mysound=new Sound(_parent.audio); } onEnterFrame() { mysound.setVolume(int(getProperty(volume_controls.vol_slider,_x))); audioBalance = int(getProperty(balance_controls.bal_slider,_x)-50)*2; mysound.setPan(audioBalance); } PS: si vous avez nommé vos sprites autrement changer les noms de sprites du volume et de la balance dans le code.
Dans le script expert du bouton de balance, copiez collez le code ci dessous:
- Code:
-
on (press) { startDragUnlocked(0,_parent.baltrack._width,this._y,this._y); } on (release,releaseOutside) { stopDrag(); } PS: Si vous avez nommé votre barre de balance autrement. Changez le nom dans le code.
Même opération dans le script expert du bouton de volume avec ce code:
- Code:
-
on (press) { startDragUnlocked(0,_parent.voltrack._width,this._y,this._y); } on (release,releaseOutside) { stopDrag(); } PS: Si vous avez nommé votre barre de volume autrement, changez le nom dans le code.
Une toute dernière étape qui permet aux deux boutons de rester au milieu de leurs barres est d'aller dans "Transform" dans le menu de droite. Et dans "Anchor point", mettez vos choix comme suit: -scene, my sound, balance_controls, baltrack, volume_controls, voltrack: top left -shape (le stop): Bottom center -control, bal_slider, bal_button, vol_slider, vol_button: center
Pour visualisez votre lecteur, il faut le tester dans le player. Dans files, test, in player.
| |
|