Spirou Fondateur
Nombre de messages : 1053 Age : 42 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Tuto 6: Horloge analogique Ven 20 Oct - 4:45 | |
| 1) Créer vos aiguilles, ombres, centre etc... Et mettez les en place.
2) Groupez le tout dans un sprite. Et pour chaque aiguille, dans le menu à droite dans transform, puis anchor point, vous choisirez Bottom center. Pour le centre de vos aiguilles, vous choisirez center. Celà vous permettra d'encrer vos aiguilles de sorte qu'elles fassent un cercle parfait.
3) Dans le script expert du sprite, vous copiez-collez le code ci-dessous:
- Code:
-
onEnterFrame(includingFirstFrame) { now = new Date; hourHand._rotation = now.getHours() * 30 + now.getMinutes() / 2; minuteHand._rotation = now.getMinutes() * 6 + now.getSeconds() / 10; secondHand._rotation = now.getSeconds() * 6; } Bien entendu, hourHand, minuteHand et secondHand sont les noms de mes aiguilles. Si vous avez nommez vos aiguilles autrement, changez cette partie du code.
Comme d'habitude, testez dans File/ Test/ In player | |
|