Spirou Fondateur
Nombre de messages : 1053 Age : 42 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: effet neige Ven 20 Oct - 4:52 | |
| Ouvrez une nouvelle scene de par exemple ici movie = 400*300 et une frame rate de 35 insérez une image et redimensionner là pour l’ajuster a la scene ex: avec l’outil stylo , créez un flocon que vous nommerez « flocon » , cochez « target » et mettez lui une couleur blanche ( placez le en dehors de la scene) convertissez votre flocon en sprite que vous nommerez « flocon » vous obtenez ceci dans outline selectionnez « scene_1 » et passez dans la partie script (mode expert) pour y coller ce script ( vous pouvez changer les parametres ex densité = 250 = nombre de flocons ) - Code:
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onLoad () { /* hauteur largeur scene scene Height Width */ H_scene = int(_root._height); W_scene = int(_root._width); // nombre de flocons - Number of flakes densite = 250; } onFrame (1,afterPlacedObjectEvents) { /* sprite flocon dupliqué nom flocon1, flocon2, ... attention : charger dans le niveau i , sinon çà ne marche pas. sprite flocon is duplicated : name floconi in level i */
for (i=1; i < densite; i++) duplicateSprite(_root.flocon, "flocon"+i, i); } toujours dans outline selectionnez le sprite (flocon) et collez dans la partie script ceci - Code:
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onLoad() { coeff = random(90)+10; dY = coeff / 20; // paramêtres - parameters _xscale = coeff; _yscale = coeff; _alpha = coeff; _rotation = random(360); // positions de départ - startup positions _Y = random(_root.H_scene); _X = random(_root.W_scene); }
onEnterFrame(includingFirstFrame) { _Y += dY; // position verticale variable - increase Y position /* Si l'on met random(_root.H.... ) autre effet With random( .... ) , get another effect */ if (_Y > _root.H_scene ) { _Y = 0; // revient en haut - back to top _root.flocon.gotoAndPlay(1); // redémarre - start up again } } il ne reste plus qu’a jouer l’animation dans le player et enregistrer votre création vous devez obtenir ceci : | |
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