Graph_flash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 effet neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirou
Fondateur
Fondateur
Spirou


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

effet neige Empty
MessageSujet: effet neige   effet neige Icon_minitimeVen 20 Oct - 4:52

Ouvrez une nouvelle scene de par exemple ici movie = 400*300 et une frame rate de 35

effet neige Neige1

insérez une image et redimensionner là pour l’ajuster a la scene

ex: effet neige Indian1

effet neige Neige2

avec l’outil stylo , créez un flocon que vous nommerez « flocon » , cochez « target » et mettez lui une couleur blanche ( placez le en dehors de la scene)

effet neige Neige3

convertissez votre flocon en sprite que vous nommerez « flocon »

effet neige Neige4

vous obtenez ceci

effet neige Neige5

dans outline selectionnez « scene_1 » et passez dans la partie script (mode expert) pour y coller ce script ( vous pouvez changer les parametres ex densité = 250 = nombre de flocons )

Code:
onLoad ()
{
    /* hauteur largeur scene
      scene Height Width  */
    H_scene = int(_root._height);
    W_scene = int(_root._width);
    // nombre de flocons - Number of flakes
    densite = 250;
}
onFrame (1,afterPlacedObjectEvents)
{
 /* sprite flocon dupliqué nom  flocon1, flocon2, ...
    attention : charger dans le niveau i , sinon çà ne marche pas.
   
    sprite flocon is duplicated : name floconi  in level i    */

    for (i=1; i < densite; i++) 
   duplicateSprite(_root.flocon, "flocon"+i, i);
}


effet neige Neige6


toujours dans outline selectionnez le sprite (flocon) et collez dans la partie script ceci

Code:
 onLoad()
{
    coeff = random(90)+10; 
    dY = coeff / 20;
    // paramêtres - parameters
    _xscale = coeff;
    _yscale = coeff;
    _alpha = coeff; 
    _rotation = random(360);
   
    // positions de départ - startup positions
    _Y = random(_root.H_scene);
    _X = random(_root.W_scene);     
}

onEnterFrame(includingFirstFrame)
{
    _Y += dY;    // position verticale variable - increase Y position
    /*  Si l'on met random(_root.H.... ) autre effet
            With random( .... ) , get another effect        */
    if (_Y > _root.H_scene ) 
    {
        _Y = 0;    // revient en haut - back to top
        _root.flocon.gotoAndPlay(1);  // redémarre - start up again
    }
}
 


effet neige Neige7

il ne reste plus qu’a jouer l’animation dans le player et enregistrer votre création

vous devez obtenir ceci :



Revenir en haut Aller en bas
https://graph-flash.1fr1.net
 
effet neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le flocon de neige
» 14.effet curseur
» 13.effet drapeau
» effet brume
» Tuto 3: Effet simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph_flash :: Niveau 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser